Revêtements sol autolissant Himfloor

Sols autolissants en résine époxy ou polyuréthane

La gamme de revêtements de sol autolissant Himfloor comporte plusieurs produits :

  • revêtement de sol autolissant époxy 2 à 6 mm – SL 2000, SL 3000, SL 4000 – versions structurés disponibles SL 3030 et 4040
  • les revêtements de sol autolissants à base de résine époxy modifiée – SL Flex
  • revêtements de sol autolissant sans solvant à base de résine époxy / uréthane – SL 2000 EPU
  • les revêtements de sols autolissants à base de résine polyuréthane pigmentée – SL PU
  • les revêtements de sol autolissant à base de résine polyuréthane souple SL PU Flex – 2 mm – dureté Shore à 20°C > 75
  • les revêtements techniques – sol autolissant conducteur et sol autolissant antistatique –  des sols en résine pour le domaine électronique
  • revêtement de sol autolissant hautes performances à base de résine polyuréthane et charges minérales SL PUCem 3 à 6 mm

Dans d’autres catégories, vous trouverez aussi le TERRAZZO et le CEMTOP, des revêtements autonivelants.

Le Terrazzo est un revêtement décoratif avec classement U4P4 bâtiment public, coulé et poncé sur site.

Le Cemtop, suivant sa composition, est destiné au domaine tertiaire mais des variantes existent aussi pour le domaine industriel. Une formule destinée au revêtement extérieur est aussi disponible.

 

Les sols autolissants doivent leur nom au fait que lorsque le mélange des différents composants est réalisé, ils deviennent suffisamment fluides pour donner une surface lisse après application.

Les systèmes de revêtements autolissants sont des mélanges de liants de résines époxy ou polyuréthanne avec des charges siliceuses soigneusement calibrées. Les revêtements autolissants sont riches en liant et donnent, pour cette raison, une surface brillante. Ils sont mis en œuvre à l’aide d’une truelle ou d’une raclette crantée pour être débullés avec un rouleau à picots (débulleur).

Les revêtements autolissants ne sont en général pas des autonivellants. Il n’est pas possible de rattraper la planéité si la surface du support n’est pas parfaitement plane. Un primaire est toujours nécessaire pour obstruer les pores du support.

Si vous souhaitez recevoir un devis, une préconisation, une demande de documentation pour la rénovation de votre sol avec un revêtement décoratif ou un revêtement industriel en résine, nos équipes vous accompagnent avec conseils, prescriptions, échantillons, offre de prix, du début du projet et jusqu’à la livraison du chantier. N’hésitez pas à contacter nos conseillers régionaux ou faire une demande en ligne. Vous serrez contacté dans les plus brefs délais.

Demande de devis pour un sol en résine époxy ou polyuréthane