Béton ciré

Sol béton ciré – Sol coulé décoratif teinté autolissant – Cemstyle

HimFloor est également un spécialiste du sol béton ciré.

Les sols coulés de style béton look (effet « béton ciré ») sont des sols autolissants auxquels on a restitué un aspect de revêtement de sol industriel en mettant en avant le côté « béton brut » d’un sol industriel.

Ces revêtements à base de ciment sont employé dans le domaine du bâtiment commercial, mais aussi industriel.

En outre, le CEMSTYLE est un revêtement de sol décoratif autolissant à durcissement rapide et avec une haute résistance mécanique. Cemstyle est formulé sur une base de ciment alumineux de haute qualité.

Revêtement de sol en ciment à haute teneur d’alumine

Conçu comme ragréage de finition décorative pour la réalisation des sols dans les bâtiments commerciaux et résidentiels, applicable à l’aide d’une pompe mélangeur automatique,  il peut être coulé en finition décorative, brut ou teinté.

béton ciré cemstyle himfloor

En conséquence, ce revêtement présente les avantages suivants :

  • Enduit de sol autolissant à très faible retrait
  • Disponible en plusieurs couleurs
  • Couche d’usure d’une planéité remarquable
  • Force d’adhérence maximale
  • Prise rapide
  • Côté esthétique des revêtements sans joint
  • Épaisseur de 6 à 10 mm

Pour un résultat parfait, nous vous conseillons la mise en œuvre sur une base stable, afin d’éviter l’apparition de craquelures et des fissures.

Cemtop 340 revêtement ciment teinté pour bâtiment industriel

La version industrielle de ce revêtement c’est une couche d’usure fluide et autolissante coulée à la pompe. Le Cemtop est destiné aux bâtiment commerciaux et industriels. Il peut être employé en tant que revêtement final sur un substrat de béton ou en rénovation. Avec une épaisseur allant de épaisseur de 6 à 10 mm, il peut aussi être posé jusqu’à 30 mm en un seul traitement. Possibilité de recevoir une peinture de sol immédiatement après le séchage. Le produit à moitié durci peut facilement être formé ou découpé de façon à réaliser les adaptations nécessaires.

chape ciment cemtop 340

Cemtop 360 – couche d’usure coulée à la pompe pour bâtiment agricoles et industriels

Le CEMTOP 360 est un revêtement composé de ciment à haute teneur d’alumine et d’agrégats extra-durs. C’est une poudre sèche, pré-mélangée conçue pour des sols industriels fortement sollicités et pour des sols de bâtiments à usage agricole. Le CEMTOP 360 résiste aux sels et aux agents chimiques mieux que du béton ordinaire.

Ce revêtement ciment peut être traité à l’aide d’une peinture appropriée pour des sols industriels immédiatement après le durcissement.

L’épaisseur normale est de 8 à 15 mm mais le matériau peut être posé en épaisseur de 25 mm dans une seule opération. En cas de trafic lourd, poser une épaisseur supérieure à 10 mm.

Résistant aux sels et aux agents chimiques mieux que du béton ordinaire, ce revêtement est préconisé dans la rénovation des sols dans le bâtiment tertiaire et industriel.

Le produit à moitié durci peut facilement être formé ou découpé de façon à réaliser les adaptations nécessaires. Le matériau durci est très dur, et presque impossible à meuler.

Dans des conditions normales, le sol est praticable après 1-2 heures; suivant les conditions locales, la charge totale peut être appliquée après 1 semaine.

béton ciré industriel

Sol béton ciré extérieur

Un autre revêtement dans la gamme des couches d’usure type « béton ciré » pour l’extérieur, nous vous proposons le CEMTOP. Composé de ciment à haute teneur d’alumine et d’agrégats extra-durs, ce revêtement à été conçu pour les sols industriels fortement sollicités.

 

Sol béton ciré extérieur Himfloor

Béton ciré extérieur

Parce que chaque projet à ses particularités,  afin de choisir le type de revêtement et pour un diagnostic complet et personnalisé, nous vous suggérons une demande de devis en ligne.

Notre équipe vous accompagnera avec prescriptions, chiffrages, échantillons, jusqu’à la finalisation de votre projet.

Demande de devis pour un sol en béton ciré