Parc d'Activité des Epineaux, 5 Av. Eugène Freyssinet, 95740 Frépillon

Himfloor : Professionnel de la Rénovation des Sols Industriels

Rénovation sols industriels et maintenance sur sites industriels

Les revêtements de sol en résine, une solution durable et économique dans la rénovation des sols industriels

La rénovation d’un sol industriel avant l’application d’un revêtement en résine peut être un processus complexe. Voici les étapes typiques de la rénovation des sols industriels :

  • Évaluation de l’état actuel du sol : avant de commencer tout travail, il est important d’évaluer l’état actuel du sol pour déterminer les travaux nécessaires pour obtenir une surface propre, plane et saine.
  • Préparation du sol : la surface du sol doit être préparée en enlevant les anciens revêtements, la saleté, la poussière, les graisses et les huiles. Cette étape peut être réalisée à l’aide d’une ponceuse ou d’une machine de grenaillage, ponçage ou rabotage.
  • Réparation des imperfections : si le sol présente des imperfections, telles que des trous, des fissures ou des joints de dilatation endommagés, ceux-ci doivent être réparés avant l’application du revêtement. La méthode de réparation dépendra de la nature de l’imperfection.
  • Nettoyage du sol : la surface doit être soigneusement nettoyée et dégraissée pour éliminer toutes les particules de poussière, de graisse ou d’huile qui pourraient nuire à l’adhérence du revêtement.
  • Application du primaire : Une fois que la surface est propre et sèche, un primaire est appliqué pour aider à lier le revêtement à la surface du sol.
  • Application du revêtement en résine : Le revêtement en résine est appliqué sur le sol en utilisant les techniques et les outils appropriés. Selon le type de résine utilisé, cela peut nécessiter l’application d’une ou plusieurs couches.
  • Séchage : Une fois que le revêtement en résine est appliqué, il doit sécher complètement. Le temps de séchage varie en fonction du type de résine utilisé, des conditions météorologiques et des propriétés du sol.

En somme, la rénovation d’un sol industriel avant l’application d’un revêtement en résine nécessite une planification minutieuse, un travail méticuleux et l’utilisation de techniques et d’outils appropriés pour obtenir une surface de qualité professionnelle.

Rénovation Sols Industriels

Himfloor vous propose une large gamme de services en rénovation de sols industriels. Nos revêtements en résine sont adaptés aux différentes types d’industries. Que ça soit pour les travaux neufs mais surtout pour la rénovation des sols industriels, vous trouverez dans cette catégorie les sols autolissants, chapes d’usure, mortiers talochés, peintures de sol.

La réparation d’un sol industriel est un poste important de votre activité. Il combine des choix techniques et économiques suivant les exigences du secteur.

Le choix du type de revêtement en résine pour l’industrie en général, dépendra de plusieurs facteurs, notamment de l’application spécifique, des conditions environnementales et de la durabilité souhaitée. Voici quelques-uns des types de revêtements en résine couramment utilisés dans l’industrie :

Rénovation des sols industriels : les revêtements de sol en résine Himfloor

  • Des revêtements de sol autolissants époxy et polyuréthane, destinés aux industries pharmaceutiques, le milieu hospitalier ou le domaine électronique.

    • Revêtement de sol autolissant à base de résine époxy modifié – SL2000, SL3000, SL4000
    • Sol en résine autolissant polyuréthane – SL PU
    • Sol conducteur – sol en résine autolissant – SL Conductive AS
    • Revêtement de sol autolissant polyuréthane ciment – SL PUCem
  • Des revêtements de sol en résine antidérapants, destinés à la rénovation des sols industriels alimentaires

    Revêtements avec classement U4P4S et coefficient de glissance INRS ajusté suivant les contraintes de votre activité :

Himfloor vous garanti la rénovation de vos sols industriels avec des revêtements de sol en résine ou mortiers hydrauliques base ciment teinté.

Ainsi, vous pouvez compter sur un sol durable et résistant, posé dans les meilleurs délais, tout en respectant les contraintes de votre activité.

 

Demandez un devis pour la rénovation de votre sol industriel

Quels sont les avantages d’une rénovation des sols industriels avec un mortier hydraulique

Le Cemtop est utilisé comme chape d’usure quand un sol fortement dégradé, avec beaucoup d’inégalités, doit être repris.
Dans le milieu industriel et surtout pour des grandes superficies, le produit permet de rétablir les tolérances de niveau d’un sol béton existant.
L’épaisseur minimum est de 6 mm et peut aller jusqu’à 30 mm, coulés en une seule passe.
La surface lisse et très résistante à l’abrasion, donne un sol idéal pour la circulation des chariots élévateurs.
La mise en œuvre est très rapide et surtout économique. Elle permet la réalisation des grandes superficies dans la journée.
Sans retrait, le revêtement autolissant laisse respirer le support et n’a pas forcément besoin de travaux de finition.
Avec une résistance chimique supérieure à celle d’un béton normal, une finition est toutefois conseillée si la surface est exposé à des acides (dilués ou non).
Le durcissement est très rapide :
– 1 à 2 heures pour une accessibilité piétonne
– 24 heures pour trafics légers
– 1 semaine pour trafics lourds

Rénovation Sols Industriels

En raison des particularités de chaque type  de revêtement et pour un diagnostic complet et personnalisé, nous vous suggérons de faire une demande de devis en ligne. Notre équipe vous accompagnera avec prescriptions, chiffrages, échantillons, jusqu’à la finalisation de votre projet.

 

Professionnel de la rénovation des sols industriels

 

Vous trouverez dans la rubrique « Nos références » une liste non exhaustive de nos réalisations. Chaque jour Himfloor travaille au développement de ses produits et à l’innovation de nouveaux revêtements pour la rénovations des sols industriels et décoratifs.

Demandez un devis pour la rénovation d’un sol industriel