Sol antidérapant

Revêtements pour sols industriels : sol antidérapant en résine

Dans la catégorie revêtement de sol antidérapant nous avons développé

  • les revêtements de sol antidérapants pour intérieur
  • le Himfloor Grip NT – revêtement de sol antidérapant pour extérieur

 Sol antidérapant pour intérieur :

Suivant les catégories d’industrie et les exigences dans chaque domaine d’activité, nos revêtements sont adaptés aux conditions d’usure et d’hygiène exigés, mais aussi à l’état du support. En conditions de rénovation, nos revêtements seront adaptés, afin d’obtenir un résultat esthétique et durable.

  • Le mortier de résine – TF PUCem

    revêtement de sol antidérapant hautes performances 6-9-12 mm. Ce revêtement taloché à base de résine polyuréthane peut subir des sévères sollicitations chimiques, thermiques et mécaniques. Il est préconisé dans l’industrie alimentaire, l’industrie chimique et pharmaceutique. Suivant l’épaisseur, ce revêtement peut résister aux chocs thermiques allant jusqu’à 120°C.

mortier polyuréthane ciment

TF PU Cem Himfloor

  • Quartz Color – DS 2000

    revêtement industriel antidérapant en résine composé de liant résine et quartz coloré. Ce revêtement avec Classement UPEC U4P4 et U4P4S (suivant épaisseur et destination) est utilisé dans la restauration collective ou les sols sont sollicités de manière intense par un trafic piéton, un nettoyage fréquent et le roulement avec transpalettes et chariots légers. Les cuisines centrales, la restauration collective, les chaînes et ateliers de transformation de produits alimentaires, sont les domaines dans lesquels on demande un revêtement antidérapant, sans joint, avec plinthes remontées. Le coefficient de glissance (frottement) pouvant être adapté, le Quartz Color DS2000 est le revêtement le plus adapté en terme de durabilité, esthétique et entretien.

  • Le ML PUCem 5 à 6 mm est un revêtement structuré multi couches recommandé à base de résine polyuréthane, destiné aux sols devant subir des fortes sollicitations chimiques et thermiques. Exemples : industries agroalimentaires, chimiques, cosmétiques, pharmaceutiques.
  • Le ML 2000/3000/4000/– est revêtement de sol antidérapant époxy multicouches de 2 à 4 mm, convient aux locaux ou on souhaite un aspect décoratif et une très bonne résistance à l’usure, mais aussi au domaine industriel (Avis technique).  Support humide admissible avec première couche spécifique. Classement U4P4S cuisines industrielles. Coefficient LAB INRS 0,33.
revêtement sol resine antidérapant

Revêtement pour surfaces de stockage et manutention des produits alimentaires

Revêtement de sol antidérapant pour extérieur Himfloor GRIP NT – quais de déchargement, rampes d’accès parking

Le Himfloor GRIP NT se décline en plusieurs épaisseurs allant de 4 à 10 mm, suivant la granulométrie utilisé. C’est un revêtement de sol imperméable, anti-usure, anti glisse, carrossable, adapté au trafic intensif, convient parfaitement aux tabliers de pont, passerelles d’embarquement, rampes d’accès pour parking intérieur et extérieur, quais de déchargement.

Les sables extra-siliceux utilisés habituellement sont remplacés par des corindons d’aluminium , ce qui augmente la résistance.

Ce revêtement antidérapant extérieur est applicable sur support béton, bois, acier, avec des couches primaires spécifiques.

Peinture résine pour sol antidérapant :

Himfloor à développé sa propre gamme de peintures de sol, époxy et polyuréthane, en phase aqueuse ou en phase solvanté. Ces produits seront adaptés en fonction du résultat souhaité.

Ainsi par exemple, le FC215 AD est une variante avec grains antidérapants, résistante à l’usure, à de nombreux agents chimiques, hygiénique et d’entretien aisé.

Pour chaque projet, Himfloor a une solution. Afin de vous contacter et vous accompagner sur votre projet avec des conseils, prescriptions, échantillons, n’hésitez pas à faire une demande via le formulaire ci-dessous :

Demande de devis pour un sol en résine époxy ou polyuréthane